L’équipe KnowlAge

“Salut, je m’appelle Moussa Ibrahim, créateur du blog KnowlAge et ingénieur de formation dans le domaine des systèmes industriels. Je suis un passionné de l’informatique, de la lecture et de science fiction. Je suis particulièrement intéressé par l’écriture, la poésie, le slam et la philosophie (rien que ça …).
Je m’intéresse à la recherche de solutions pour un modèle de développement adapté aux pays émergents. Voilà pourquoi je promeus les projets intégrateurs que ce sois dans le milieu éducatif ou associatif et crois en leurs potentiels pour faire prospérer nos sociétés.”

 

 

“Je m’appelle Yacoub Seyni, je suis informaticien de formation, très passionné par l’éducation et l’apprentissage-machines ou le « maching Learning ». Je suis toujours réceptif quand il s’agit d’entreprendre dans les domaines de l’éducation, la santé, l’environnement et l’informatique. Je travaille actuellement chez Bloomberg en tant que ingénieur logiciel et je préside l’ONG Kaocen Education qui s’occupe des problématiques de l’éducation en Afrique.”

Retrouvez ici les actualités de Yacoub:

“Hello!
Je me présente HADEOU Serge Babatoundé Séna Patrick… Oui je sais c’est vraiment long et encore j’ai gardé quelques prénoms pour moi. Je suis planificateur, statisticien-économètre de formation. Passionné de stratégies de développement, Basket Ball, mangas, lecture rapide, leadership, je me suis découvert récemment un penchant pour la philosophie. Pour moi, philosopher, c’est remettre toujours tout en question et ne pas se contenter du “politiquement correct”. Enfin bref, je ne suis expert dans aucune des thématiques que j’aborderai ici. Je veux juste partager mon point de vue et aller à votre rencontre. Ensemble, philosophons…GO GO GO!!!”

Je me nomme Nana Fassouma ADO SAÏDOU. Je suis ingénieure en Eau et assainissement, formatrice à temps partiel et analyste à temps plein, du moins, selon ce qu’ils disent. Je suis touche-à-tout ; sans doute parce que j’ai un goût pour les défis. J’ai un penchant pour le leadership et l’entreprenariat, je suis passionnée des langues et j’aime consacrer mon temps libre à l’apprentissage des choses nouvelles, à l’écriture et à la lecture. La santé, la nutrition et le bien-être, sont les domaines auxquelles je m’intéresse particulièrement dans ce monde plutôt tourné vers l’antinaturel.

“Je m’appelle Djiby Ly, entrepreneur et acteur du changement. Je m’active dans le domaine éducatif.
je suis un amoureux d’art et d’informatique.
J’ai un parcours informatique fait sur quatre ans après l’obtention d’un Baccalauréat scientifique en 2013. Sur ce parcours j’ai obtenu un BTS et deux DTS.
En 2017, j’ai monté avec deux amis un projet d’accompagnement des nouveaux bacheliers dans leur orientation, une cellule de formation et aussi un volet social qui consiste à distribuer des fournitures dans les villages de nos régions.
Avec un ami nous avons monté les ateliers du dimanche qui sont des moments de partage de ma passion d’art mais aussi d’écriture et de slam.
Aujourd’hui je travaille avec un groupe qui fait dans la science, l’ingénierie, la   technologie et les maths. Un concept venant du Nigeria.
Et je dois dire que je m’y plais bien !”